logo
la bavette
Menu
Théâtre - tout public dès 6 ans - Durée : 60' env.

Jérémy Fisher

De Mohamed Rouabhi

Compagnie De Facto (Suisse)

Jérémy Fisher, ce héros peu banal, revient du fond de l’océan pour nous raconter l’histoire de sa vie. Un jour, un pêcheur rentre de mer stupéfait : il a pêché une baleine avec des dents ! L’instant d’après, sa femme lui annonce qu’elle est enceinte. Et neuf mois plus tard, Jérémy vient au monde avec les pieds et les mains palmés. Les années passent et l’enfant se transforme petit à petit en poisson. Ses parents se retrouvent face à la décision la plus difficile de leur vie : garder leur fils bien aimé auprès d’eux, emprisonné dans un aquarium, ou le remettre aux grands espaces marins ?

Un conte fantastique poétique et tendre sur la possibilité de devenir soi-même quand on est différent. Un spectacle à la fois profond et drôle qui parle de courage, d’acceptation et captive petits et grands. Car dans cette histoire, les parents font eux aussi un vrai cheminement pour laisser leur enfant s’en aller.

La médiathèque de Monthey sera présente sur place avant et après le spectacle, avec sa nouvelle bibliomobile, pour proposer toutes sorte de lectures pour petits et grands.

distribution

mise en scène : Nathalie Sandoz 
comédiens : Françoise Boillat, Lionel Frésard, Georges Grbic
scénographie : Neda Loncarevic
lumière : Antoine Marchon
musique : Thomas Steiger 
costumes : Diane Grosset
maquillages : Vanaëlle Mercaton

samedi 22 février 2014