logo
la bavette
Menu
Théâtre - tout public - Durée : entre 45' et 60'

Hik et nunk

festival des cultures contemporaines

Les espaces culturels de Monthey s’associentet présentent le nouveau festival Hik et nunk, un événement inédit en Valais. Théâtre, danse, musique, arts de rue, performances, arts numériques et visuels vont investir le centre-ville de Monthey du 4 au 6 septembre 2014 et offrir un concentré de découvertes et de surprises, dans une ambiance conviviale et festive.

Ambitieux et populaire à la fois, Hik et nunk propose une trentaine de représentations, concerts et performances d’artistes de tous horizons, du Valais, de Suisse et d’ailleurs. Vous pourrez y découvrir deux spectacles tout public programmés en collaboration avec La Bavette :

Ode à la Vie
Par le Teatro Rodisio

Un couple âgé nous accueille dans son quotidien où l'amour a tricoté de longs souvenirs. Ils nous racontent tout ce qui fit la beauté de leur vie. Pliés et tordus, ils courent sur scène, lancent des confettis comme des feux de joie ou des poussières d’étoiles. Ils se disputent, jouent, dansent et vont dormir sous une demi-lune de petites lumières. Un hymne au tourbillon de la vie !

Tout public dès 3 ans
Vendredi 5 septembre à 18h15, samedi 6 septembre à 17h15, Scène de la tour

 

Mamalou
Par le Monique Schnyder Visual Theatre

Sans paroles, mais dans un langage de gestes, de danse, d'acrobatie et de mime, Monique Schnyder interprète Mamalou, personnage petit bourgeois. Une  Lady à qui on ne la fait pas. Avec elle, tout se transforme. Les aiguilles à tricoter se mettent à danser, une troisième jambe apparaît, la jupe plissée devient ailes de déesse dans cette suite de métamorphoses clownesques, surprenantes et drôles.

Danse-clown, tout public
Vendredi 5 septembre à 19h, espace entre les murs 

Programme complet et informations pratiques sur www.hiketnunk.ch

vendredi 5 septembre 2014
samedi 6 septembre 2014