logo
la bavette
Menu
Théâtre d'objets - Dès 3 ans - Durée : 45' env.

La pecora nera

Teatrodistinto

Sur un carré de pelouse, Daniel Gol et Allesandro Nosotti, tels Laurel et Hardy, manipulent de petits animaux en plastique. L’un protège ses brebis blanches, l’autre accueille un cochon dans son pâturage capillaire. Rien d’étonnant à ce que l’un impose à l’autre sa vision de l’animalité. Ce cochon sera donc une brebis noire et blanche… Rapidement, la brebis détonne dans le troupeau immaculé. Va-t-elle parvenir à se faire comprendre ?

La compagnie italienne Teatrodistinto pose un regard tendre et lucide sur tous les thèmes qui fondent les rapports humains. Son style personnel et précis, mêlant mime et théâtre d’objets, lui a permis de décrocher de nombreux prix sur la scène internationale. Drôle, inventif et coloré, ce spectacle parle aux mains et au coeur de tous les enfants, même devenus grands.

Spectacle adapté au public non francophone

distribution

Jeu : Daniel Gol et Alessandro Nosotti
Texte et mise en scène : Daniel Gol, Alessandro Nosotti, Laura Marchegiani

Prix de la meilleure mise en scène et du meilleur sujet, prix du public au Festival Valise 2013 de Lomza, Pologne, Mention spéciale au Festival Giocateatro 2012, Prix Gianduja di Pezza du meilleur spectacle au Festival Immagini dell’interno de
Pinerolo 2012

samedi 13 décembre 2014