logo
la bavette
Menu
Ateliers illustration, jeu, chant - tout public
en collaboration avec Soluna

Mon ami imaginaire

Ateliers tout public dans trois lieux de la ville de Monthey

Cie Les Planches et les Nuages (CH/FR)

De nombreux enfants s’inventent un ami tout droit sorti de leur imagination, qu'il soit invisible ou incarné dans une peluche. L'héroïne du spectacle Akiko qui sera presenté en janvier 2017 par la Cie Les Planches et les Nuages en a un elle aussi.

Et vous? Avez-vous un ami imaginaire? Ou en aviez-vous un? Pourriez-vous le décrire? Le mimer? Le raconter? Le dessiner? Telles sont les questions qui guideront ces ateliers. Ils comprendront des moments d'expression corporelle, de chant et d'écriture, mais aussi de croquis d'amis imaginaires en vue de la réalisation d’un grand jeu collectif « Qui est-ce? ».  

L’équipe de Soluna sera sur place avec son Mobile Home et des propositions de jeux en lien avec les ateliers. Au fil des journées une collecte de témoignages s'organisera, sous forme de micro-trottoir d’adultes, d'adolescents et d'enfants au sujet des amis imaginaires.

Les ateliers aboutiront, le samedi après-midi, par la présentation et la mise à disposition du jeu créé lors des journées précédentes. La chanson des amis imaginaires, réalisée au fil des ateliers, sera également présentée et pourra être reprise en chœur par tous les participants.

Contact et informations complémentaires : 024 472 20 22 

distribution

Animé par Sandrine Brunner et Damien Richard

Autour du spectacle Akiko au programme du 7 au 14 janvier 2017

 

Mardi 16 août 2016 de 10h à 12h et de 14h à 17h
Mercredi 17 août 2017 de 10h à 12h et de 14h à 17h
Samedi 20 août 2016 de 10h à 12h et de 14h à 17h
Mardi au ch. des Semilles, mercredi à la piscine de Monthey, Samedi au parc du Crochetan