logo
la bavette
Menu
Théâtre - Dès 5 ans - Durée : 35' env.

Cette étrange petite ville

Cie Rupille 7 (CH)

"Autant de confidences qui deviennent importantes, car elles sont racontées avec talent, sincérité et universalité. C'est toute la différence entre l'art et le bavardage." La Libre Belgique, août 2016
 
"On en ressort avec une foi plus grande encore dans le théâtre et dans les Hommes." Le Soir, août 2016
 
Crée en été 2016, ce spectacle pour tous dès 5 ans entraîne le public dans l'univers intime de la création. A travers une série de petites histoires personnelles et universelles, Julie Annen emmène les spectateurs à la découverte du théâtre, des raisons qui poussent les artistes à monter sur scène, de la passion qui les habite et des doutes qui les traversent parfois. Dans une forme innovante, elle réinvente les codes de la représentation théâtrale avec malice, humour et tendresse.
 
Julie Annen propose depuis des années des projets pour les plus jeunes spectateurs comme pour leurs parents: La sorcière du placard aux balais, Messieurs les enfants, Kilo d’plomb, kilo d’plumes ou encore Les Pères. Après sa venue à la Bavette l’an dernier avec La petite fille aux allumettes, elle vous convie cette fois à la visite guidée d'une étrange petite ville, qui se bâti et se rêve avec le public à chaque représentation.
distribution

Conception et interprétation : Julie Annen
Regard extérieur : Emilie Plazolles, Laure-Isabelle Blanchet, Eric Bellot
Décor : Jean-Pierre Annen
Couturière : Marie-Dominique Bidaut
Avec l’aide de : Ana, Elio, Noé, Lilian et Nolan
Coproduction  : Cie Rupille 7, avec le soutien de la ville de Gland, Service de la Culture, La Pépinière et Pan! (La Compagnie), la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service du Théâtre.

 
Autour du spectacle

Découvrez les Ateliers du carabouquin, à la médiathèque de Monthey, à la bibliothèque de Troistorrents et au P’tit théâtre de la Vièze (voir pages Ateliers carabouquin).

Ce spectacle est également programmé :
- à la Maison du Monde de Monthey le dimanche 12 mars à 10h, 11h et 15h. Réservations ici
- à Sion à la Ferme Asile en collaboration avec la Bavette, le dimanche 4 décembre 2016 à 10h - réservations : www.ferme-asile.ch

dimanche 6 novembre 2016