logo
la bavette
Menu
Danse - Dès 6 ans - Durée : 45‘ env.
dans le cadre de la fête de la danse 2017

Vas-y saute !

Cie Kumpane (CH)

Si seulement elle n’avait pas encore une fois été choisie en dernier à la gym ce matin, elle n’aurait pas été obligée de prétendre une chose pareille. Mais ce qui est dit est dit… « Moi, aujourd’hui, je saute du grand plongeoir ! ». Avant d’y arriver, elle devra encore se sauver de la maison, prendre pour la première fois le bus toute seule, échapper à un contrôle de billets et s’introduire discrètement à la piscine. Mais maintenant, ça y est, elle grimpe à l’échelle du plongeoir et se retrouve ainsi, trois mètres au dessus de l’eau…

A travers la danse, la musique et les sons, la Cie Kumpane explore l’instant où l’on ne peut compter que sur soi. Elle nous entraîne dans l’univers d'une petite fille qui expérimente pour la première fois la solitude et le dépassement de soi. Comment naît le courage ? Celui qui paraît au-dessus de nos forces et qui, lorsqu’il apparaît, nous surprend. Comment réussissons-nous à nous affirmer, à prendre de l’ampleur et à dépasser nos habitudes, à repousser les limites ?  

Kumpane regroupe une chorégraphe, Tina Beyeler, un auteur, Andri Beyeler, et un comédien, Sebastian Krähenbühl. Ce trio définit le profil artistique de la compagnie, qui se situe à l’interface entre la danse et le théâtre. Danse et texte se rejoignent de manière fantaisiste. Des pensées sont exprimées verbalement, des secrets mis en mouvement, la danse se met à parler.

 

Autour du spectacle Vas-y saute ! 

De 14h à 15h, les enfants participent à un atelier de danse donné par la chorégraphe. Ils y retrouveront les objets découverts durant le spectacle.

distribution

Chorégraphie et jeu : Tina Beyeler
Musique : Sandro Corbat
Costumes : Diana Ammann
Lumière : Fiona Zolg
Collaboration : Andri Beyeler
Collaboration à la régie : Sebastian Krähenbühl
Collaboration mise en espace : Angelica Paz Soldan, Tanja Weidmann

dimanche 7 mai 2017