À chaque âge son spectacle !

La saison des écoles 2017-2018 

Depuis 16 ans déjà, La Bavette propose des représentations scolaires à l’attention des écoles de Monthey, en collaboration avec la commission des spectacles scolaires et le Théâtre du Crochetan. Il existe d’autres partenariats sur la saison, notamment avec les écoles enfantines et primaires de Vouvry, Troistorrent, Morgins... Des dossiers pédagogiques sont transmis aux enseignants un mois avant chaque spectacle. Ceux-ci présentent le spectacle et la compagnie et proposent des pistes pédagogiques réalisables en classe.
Tout cela a été rendu possible, entre autre, grâce au dispositif Etincelles de culture à l’Ecole du Département de la Culture et du Sport de l'Etat du Valais qui contribue au prix de vente des représentations pour les écoles.

Les spectacles sont proposés en représentations scolaires à tarifs et horaires particuliers et peuvent être accompagnés par des ateliers en milieu scolairepour préparer et/ou prolonger l'expérience vécue au théâtre.

Mes aventures de jeune spectateur
Carnet à l'usage du jeune spectacteur et de l'adulte qui l'accompagne

Composé d’un carnet de réflexion pour les jeunes spectateurs et d’une affiche retraçant le processus de création d’un spectacle, cet outil réalisé par le CREA / Scène conventionnée jeune public de Kingersheim concrétise une réflexion globale sur les enjeux de l’accompagnement au spectacle vivant. Présentée comme une véritable aventure, la sortie est abordée dans ses différents temps : avant, pendant et après le spectacle. Comment passer de spectateur à spectaCteur, c’est l’objectif de cet ouvrage, qui invite à approfondir l’échange avec les enfants autour de leur ressenti, de leur compréhension du spectacle. De plus, un lexique couvrant les différents champs du spectacle vivant complète le guide.

En savoir plus : crea-kingersheim.com/carnet_spectateur.html

Théâtre à la Crèche

Avec le projet « Théâtre à la crèche », l’association La Bavette vise à offrir aux structures d’accueil de Monthey et de la région des portes d’accès variées aux arts vivants. Elle souhaite valoriser le travail de certaines des compagnies programmées, en proposant, en guise de prolongement, une ouverture au théâtre pour les garderies. Après une première année d’expériences enrichissantes, convaincue que ce type de projet peut sensibiliser les partenaires éducatifs et familiariser les plus jeunes aux arts de la scène, la Bavette consolide et développe de nouvelles collaborations entre artistes et institutions de l'enfance.  Elle propose à la fois des visites du P'tit théâtre de la Vièze, des représentations au théâtre pour les crèches et des interventions artistiques dans les lieux d'accueils.

Pour plus d’informations 
consultez la grille ci-dessous ou contactez-nous par téléphone au 024 472 20 22 
ou par courriel  


Zingoingoin acoustique Gaëtan (CH)
Musique


Semelle au vent Cie Jusqu'à m'y fondre (CH)
Théâtre


Le tout doux / Sonnez les matines Blandine Robin et Anne-Laure Murer (CH)
Musique


Tombé du nid Théâtre des marionnettes de Genève (CH)
Marionnettes


Petit Sy, toute une montagne Cie Le Cockpit (CH)
Théâtre


Love me s'il te plaît Cie ThéâtrEnfance (Île de la réunion)
Théâtre


Charles apprenti dragon Perlamusica (CH)
Lecture en musique


Carnet de bal Cie Madok (CH)
Danse


Carnet de bal Cie Madok (CH)
Danse


Chaque jour une petite vie Cie Méli Mélodie (FR)
Théâtre et musique


Carnet de bal Cie Madok (CH)
Danse


La Bavette
P’tit théâtre de la Vièze
Quai de la Vièze / Case postale 1169
1870 Monthey 2

Contactez-nous
Suivez notre actualité et rejoignez-nous

sur Facebook 
sur Twitter 
sur Instagram

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER