logo
la bavette
Menu

A chaque âge son spectacle !
Théâtre à la Crèche

Avec le projet « Théâtre à la crèche », l’association La Bavette vise à offrir aux structures d’accueil de Monthey et de la région des portes d’accès variées aux arts vivants. Elle souhaite valoriser le travail de certaines compagnies programmées, en proposant, en guise de prolongement, une ouverture au théâtre pour les garderies. Après une première année d’expériences enrichissantes, convaincue que ce type de projet peut sensibiliser les partenaires éducatifs et familiariser les plus jeunes aux arts de la scène, La Bavette consolide et développe de nouvelles collaborations entre artistes et institutions de l'enfance.  Elle propose à la fois des visites du P'tit théâtre de la Vièze, des représentations au théâtre pour les crèches et des interventions artistiques dans les lieux d'accueils.

Cette saison, le spectacle Face A - Face B sera disponible dès juin 2021 pour des répresentations en crèches-garderies.

Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au 024 472 20 22 ou par courriel  

La Bavette
P’tit théâtre de la Vièze

Quai de la Vièze 4
Case postale 1169
1870 Monthey 2

Contactez-nous

Cher public,
En raison des mesures sanitaires, les représentations publiques du spectacle À L'ENVERS, À L'ENDROIT, prévues les 6 et 7 mars 21 au P'tit théâtre de la Vièze et au Musées de Bagnes, sont reportées au 4 et au 5 septembre 21. Les INSTANTANES POETIQUES, prévus le 28 mars à La Maison du Monde, sont reportés au 1er août 21. Nos ateliers des vacances de Pâques sont maintenus. Toute l’équipe vous remercie de votre compréhension et se réjouit de vous retrouver.

Une aventure artistique à vivre... en famille, dans votre salon !

 

La Mission Pépite #2 se redessine pour s’adapter aux mesures sanitaires !

Vous avez entre 8 et 108 ans ? Vous avez envie de découvrir des pièces de théâtre en famille ? Nous vous proposons un weekend d'exploration autour de textes jeune public, dans votre salon, en tout convivialité, en compagnie de Mali Van Valenberg (artiste en résidence à La Bavette) et d'un·e intervenant·e de l'association Les scènes Appartagées.

Informations compémentaires et inscriptions :

En savoir plus
POSE TON BARTACLE! à la télé!

© RTS

 

Quand le théâtre débarque en classes, la dictée se pèle et se mange et les équations se résolvent en traversant des déserts.

Découvrez le reportage tourné dans les Ecoles primaires de Monthey ici. (RTS)

 

Découvret le reportage tourné dans les Ecoles primaires d'Yverdon ici. (Calpha Alpha)

 

Dans le cadre de la Résidence Hors-Cadres.

APPEL À PROJETS AUX ARTISTES VALAISAN·NE·S

Dans le cadre du programme de soutien financier Théâtre Pro Valais, les six théâtres labellisés du Canton (le Petithéâtre de Sion et le Théâtre de Valère, La Poste Visp, le TLH - Sierre, le théâtre du Crochetan, le Zeughaus Kultur Brig et La Bavette au P'tit théâtre de la Vièze) s’associent et s’organisent pour un appel à projets de création pour la saison 2022-2023.

Envie de créer un spectacle jeune public à La Bavette?
 
Transmettez-nous vos dossiers d'ici le 30 avril prochain par mail à catherine.breu@labavette.ch

Vos dossiers doivent inclure : un court descriptif du projet + quelques indications techniques (taille du plateau etc.) + une esquisse du budget + une première distribution + des infos concernant votre labellisation en tant que compagnie éligible à un soutien à la création (en cours ou obtenue) + la nature du projet : émergent ou confirmé.

Les projets seront examinés entre mai et juin par l'équipe de La Bavette. Fin juin, les directions des théâtres échangeront sur les projets reçus afin de réfléchir à d’éventuelles synergies entre les différentes institutions (tournée, médiation commune, communication commune, etc).

La décision d’accompagnement par chaque direction vous sera donnée début juillet. Le dépôt final des dossiers devant le canton du Valais se fera en septembre 2021.