logo
la bavette
Menu

accès

En voiture : A la sortie d'autoroute Bex/Monthey, prendre la direction Monthey, aller toujours tout droit sur environ trois kilomètres. Au rond-point situé devant le Pont Couvert (vieux pont en bois), tourner à droite, le P'tit théâtre de la Vièze se trouve sur la droite le long de la Vièze.
Le parking le plus proche est celui de la place d'Armes (Cardinal).

En train : Gare AOMC à 500 mètres, Gare CFF à 900 mètres

Plan du lieu disponible sur les pages spectacles.

Attention, nous sommes parfois en balade dans d'autres lieux de la ville ou du canton! Prenez bien soin de vérifier l'emplacement du spectacle.


accueil du public

Le Bibliobus Bain de livres sera présent avant et après les représentations de Nid d’ange et Sinus et Disto.

accompagnement et âges recommandés

Nous vous remercions d’accompagner tout enfant en dessous de 8 ans et de prendre en considération l’âge minimum recommandé pour chacun des spectacles. Nous sommes cependant conscients que les enfants n’ont pas tous la même capacité d’attention, à vous de juger de leur maturité et de leur sensibilité. S'il y a un âge minimum a respecter, il n’y a pas d'âge "plafond". Les spectacles jeunes publics sont des moments de théâtre à vivre en famille, de manière à ce qu’un partage puisse naître une fois le rideau retombé.


Mon anniversaire au théâtre

Nous accueillons avec plaisir des groupes (max. 10 enfants) pour fêter un anniversaire au théâtre. Un coup de fil pour réserver les places, et le jour J, nous vous aménageons une table dans le foyer du théâtre pour un goûter après le spectacle. L'enfant fêté dispose d'une invitation.

Pour régler au mieux les questions pratiques, nous vous remercions de nous contacter par téléphone au + 41 24 472 20 22

 

 

 

La Bavette
P’tit théâtre de la Vièze

Quai de la Vièze 4
Case postale 1169
1870 Monthey 2

Contactez-nous

Cher public,
En raison des mesures sanitaires, les représentations publiques du spectacle À L'ENVERS, À L'ENDROIT, prévues les 6 et 7 mars 21 au P'tit théâtre de la Vièze et au Musées de Bagnes, sont reportées au 4 et au 5 septembre 21. Les INSTANTANES POETIQUES, prévus le 28 mars à La Maison du Monde, sont reportés au 1er août 21. Nos ateliers des vacances de Pâques sont maintenus. Toute l’équipe vous remercie de votre compréhension et se réjouit de vous retrouver.

Une aventure artistique à vivre... en famille, dans votre salon !

 

La Mission Pépite #2 se redessine pour s’adapter aux mesures sanitaires !

Vous avez entre 8 et 108 ans ? Vous avez envie de découvrir des pièces de théâtre en famille ? Nous vous proposons un weekend d'exploration autour de textes jeune public, dans votre salon, en tout convivialité, en compagnie de Mali Van Valenberg (artiste en résidence à La Bavette) et d'un·e intervenant·e de l'association Les scènes Appartagées.

Informations compémentaires et inscriptions :

En savoir plus
POSE TON BARTACLE! à la télé!

© RTS

 

Quand le théâtre débarque en classes, la dictée se pèle et se mange et les équations se résolvent en traversant des déserts.

Découvrez le reportage tourné dans les Ecoles primaires de Monthey ici. (RTS)

 

Découvret le reportage tourné dans les Ecoles primaires d'Yverdon ici. (Calpha Alpha)

 

Dans le cadre de la Résidence Hors-Cadres.

APPEL À PROJETS AUX ARTISTES VALAISAN·NE·S

Dans le cadre du programme de soutien financier Théâtre Pro Valais, les six théâtres labellisés du Canton (le Petithéâtre de Sion et le Théâtre de Valère, La Poste Visp, le TLH - Sierre, le théâtre du Crochetan, le Zeughaus Kultur Brig et La Bavette au P'tit théâtre de la Vièze) s’associent et s’organisent pour un appel à projets de création pour la saison 2022-2023.

Envie de créer un spectacle jeune public à La Bavette?
 
Transmettez-nous vos dossiers d'ici le 30 avril prochain par mail à catherine.breu@labavette.ch

Vos dossiers doivent inclure : un court descriptif du projet + quelques indications techniques (taille du plateau etc.) + une esquisse du budget + une première distribution + des infos concernant votre labellisation en tant que compagnie éligible à un soutien à la création (en cours ou obtenue) + la nature du projet : émergent ou confirmé.

Les projets seront examinés entre mai et juin par l'équipe de La Bavette. Fin juin, les directions des théâtres échangeront sur les projets reçus afin de réfléchir à d’éventuelles synergies entre les différentes institutions (tournée, médiation commune, communication commune, etc).

La décision d’accompagnement par chaque direction vous sera donnée début juillet. Le dépôt final des dossiers devant le canton du Valais se fera en septembre 2021.