logo
la bavette
Menu
Dès septembre 2022! - Pour les 5 à 8 ans et les 8 à 13 ans

Cours de théâtre

Cours de théâtre hebdomadaires

La Bavette (CH)

Dès septembre 2022, La Bavette ouvre deux cours de théâtre pendant toute l’année, animés par une équipe de professionnel·le·s de la scène – comédien·ne·s, auteur·rice·s, metteur·e·s en scène.

Ces cours hebdomadaires permettent aux enfants d'aborder différentes facettes du jeu théâtral (jeux de mouvements, techniques d'expression, exercice d'articulation et de voix, exploration du rapport à l'espace et au groupe, etc.), d'incarner des personnages, d'improviser, d'imaginer, d'interpréter des textes, de se transformer et de jouer dans le respect des autres.

Les participantes et les participants prennent part à la vie du théâtre en rencontrant les compagnies en création. Les cours de théâtre se clôturent par une présentation de travail, en fin de saison.

DEUX COURS SERONT PROPOSÉS


Pour les 5 à 8 ans
Les mercredis après-midi de 15h à 16h
CHF 500.– par année (payable par semestre)
Début des cours: mercredi 14 septembre 2022
Fin des cours: mercredi 14 juin 2023

Pour les 8 à 13 ans
Les mercredis après-midi de 16h30 à 18h
CHF 650.– par année (payable par semestre)
Début des cours: mercredi 14 septembre 2022
Fin des cours: mercredi 14 juin 2023

distribution

Animé en alternance par Audrey Launaz, Jérémie Bielmann et Shannon Granger

mercredi 14 septembre 2022 15h00-16h00
Pour les 5 à 8 ans
Salle centrale
Rue Pottier 2 - 1870 Monthey
mercredi 14 septembre 2022 16h30-18h00
Pour les 8 à 13 ans
Salle centrale
Rue Pottier 2 - 1870 Monthey
Les intervenant·e·s

 

 

AUDREY LAUNAZ

Fortement attirée par les arts, Audrey Launaz s’oriente principalement vers le théâtre et entre en classe pré-professionnelle au Centre d’Art Dramatique Aiglon en 2012 tout en commençant à prendre des cours de violoncelle. En 2014, elle prend en charge l’enseignement des tout jeunes élèves du théâtre WAOUW. Elle termine son Bachelor en Physical Theatre à l’Accademia Teatro Dimitri en 2020. Au cours de cette formation, elle est lauréate à deux reprises du concours de théâtre de mouvement du Pour-cent culturel Migros. Elle fonde en 2021 la compagnie Miss Mosa et Sir Isier avec Mathieu Julliand.

 

 

 

SHANNON GRANGER
Après avoir remporté le prix de la Fondation Pierre Gianadda pour le secteur des arts visuels à la fin de ses études secondaires et avoir pratiqué la danse pendant dix ans, Shannon Granger entre au Conservatoire d'art dramatique de Fribourg, avant d'entamer un Bachelor en théâtre à La Manufacture à Lausanne. Dans cette école, elle travaille l'écriture de stand-up et aiguise son penchant pour l'humour. Parallèlement à ses études, elle poursuit ses activités créatives et culturelles personnelles en cofondant deux groupes de musique. Après avoir obtenu son diplôme à La Manufacture, elle joue dans plusieurs spectacles, assiste le metteur en scène Oscar Gómez Mata, fonde sa propre compagnie Omaya et coproduit sa première création avec le TLH.

 

 

 

JÉRÉMIE BIELMANN

Jeune comédien, il termine son "Bachelor of Arts in Theater" à l'Accademia Teatro Dimitri en 2022. Avec Audrey Launaz, il se dédie à la création de leur future Compagnie sur un Arbre Perchée... En partageant ses compétences théâtrales avec les participantes et les participants des cours, il souhaite créer du lien et offrir des nouveaux outils aux jeunes générations.